Qui suis-je ?
Je m’appelle Patrick Eichenberger et aussi loin que remonte ma mémoire, dans ma plus jeune enfance, j’étais déjà très attentif au bien-être et à la santé des personnes qui m’entouraient.
A l’adolescence, j’ai eu un gros souci de poumons, les médecins parlaient de vouloir faire une ablation d’un lobe. Ma maman m’a alors emmené chez un thérapeute sur la recommandation d’une de ses amies ; j’avais lors, pris conscience qu’il était possible de soigner des personnes sans avoir recours à des médicaments allopathiques et qu'un jour je souhaiterai également aider à mon tour des gens qui ont besoin d’aide.
En 2005, ma vie a basculé du tout au tout suite à d’autres soucis de santé suffisamment importants afin que je doive quitter ma profession de base.
Pour vous mettre dans le contexte, à l’époque je n’étais pas croyant et il ne me fallait pas parler de religions.
Au moment où je me trouvais au plus mal, j’ai eu la chance de vivre une expérience peu ordinaire. Pendant un moment j’ai cru que je perdais la tête et j’avais une peur effroyable de ce qui m’arrivait. J’avais ressenti une grande main lumineuse de couleur blanche dans mon dos et autour de moi, une aura de couleur dorée avec une voix très douce et réconfortante tout en étant imposante, me disait ; aie confiance en moi, tu verras à partir de ce moment tout ira mieux. Cette présence a duré quelques minutes puis après je me suis trouvé dans grand un moment de plénitude, je n’arrive pas trouver de mots suffisamment puissants pour pouvoir vous exprimer ce magnifique ressenti qui a envahi mon corps et ma tête dans sa totalité.
Depuis, cette énergie m’accompagne et me guide au quotidien.
J’ai également appris à l’écouter, de la comprendre, de décoder ses messages subtils, à ressentir les différentes énergies et à déceler leurs éventuels blocages.
Parallèlement j’ai suivi une formation en Réflexologie plantaire avec tout le cursus demandé par les associations des thérapeutes afin de pouvoir être reconnu dans ce domaine. Après avoir réussi les examens et avoir acquéri une certaine expérience pratique, mes mains étaient appelées à toucher et à masser d’autres zones et points du corps que ceux que j’avais appris.
Après avoir fait des recherches pour comprendre ce qu’il se passait quand j’appuyais sur ces nouveaux points ; il s’avérait que je ressentais des points d’acupunctures qui étaient soit en hypo ou en hyper fonction. Cela peut engendrer un dérèglement du méridien et si rien n’est fait à temps, d’autres seront également touchés par la suite.
Afin que je puisse évoluer dans cette nouvelle méthode que je découvrais, quelques amis se sont prêtés au jeu afin que je puisse développer mon ressenti et mes perceptions. J’ai eu la confirmation de leur part, que ça leur faisait du bien et ils m’encourageaient de poursuivre. J’ai alors lu divers livres sur le Magnétisme et je me suis rendu compte qu’en grande partie c’est ce que je faisais déjà lors de mes soins.
Une fois qu’on ouvre le « tiroir » du monde de l’énergétique, il est difficile de rester sur ses acquis, car tout évolue et est en changement permanant sans compter toutes les différentes approches.
Un jour, une amie m’avait demandé si j’étais d’accord de l’accompagner à un séminaire de Kriya Yoga. Comme je n’avais jamais entendu parler de cette technique, elle m’explique en deux mots, que c’est une technique de méditation très puissante pratiquée en Inde depuis des millénaires. C’est un travail sur la respiration, la Kundalini et sur les chakras afin de développer son plein potentiel. Depuis ce séminaire, je pratique régulièrement la Méditation ce qui est véritablement un vrai plus à mon bien-être.
Comme j’étais toujours à la recherche de vouloir m’améliorer tant sur le points personnels, spirituels, que dans les soins énergétiques, je me suis lancé un nouveau défi, le Reiki. Cette technique m’ouvre de nouveaux horizons dans la compréhension de ce « grand tout », qui est la vie !
Comme je savais que j’allais enseigner cet art, j’ai suivi deux fois le cursus complet chez des enseignants différents afin de pouvoir vous donner le plus de matière possible.
Le Reiki n’est pas seulement des soins par imposition des mains, c’est bien plus. C’est un art de vivre !
Il y a un peu plus de dix ans, je me suis lancé dans la Lithothérapie, les pierres m’ont toujours fascinées par leur beauté, leurs couleurs et leurs différentes textures.
On peut voir les pierres de quatre façons différentes.
Après des années de recherches et toutes ces formations suivies, je fais divers Soins et donne également des Cours de Reiki, de la Réflexologie plantaire, de Magnétisme et de Méditation.
Patrick Eichenberger
Rte d'Estavayer 9
1537 Champtauroz (VD)
(+41) 78 693 70 74